84e Régiment de Marine Janarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la 84e recrue ! Aujourd'hui, engagez-vous dans les rangs de la Marine Républicaine et rétablissez la paix à travers la galaxie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Aide] Terminologie Militaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2016

[Aide] Terminologie Militaire Empty
MessageSujet: [Aide] Terminologie Militaire   [Aide] Terminologie Militaire EmptyMar 13 Déc - 17:56

Salutation à vous,

Aujourd'hui je vous propose une petite aide tiré du forum communautaire sur comment interpréter un soldat par Arsa'lec.

Source: Forum Communautaire

Le monde militaire a sa propre manière de parler et de définir les choses, je vais donc revenir ici sur les termes propres à l'armée.
Je ferais aussi une petite parenthèse sur les grades et la structure des armées impériales et Républicaines (car au final c'est aussi de la terminologie^^)


1/Petites abréviations courantes.
2/ Terminologie/jargon militaire.
3/ Procédures transmission.
4/ Déplacements et formations.
5/ Organisation et appellations au sein de l'armée de l'Empire.
6/ Organisation et appellations au sein de l'armée de la République.


1/Petites abréviations courantes (attention cette liste est raccourci et bien sûr incomplète, j'ai fait une petite sélection rapide):


A.A: Anti-Aérien
A.C: Anti-Char
A.C.A : Antenne Chirurgicale Aéroportée
A.D : À disposition
A.P: Anti-personnel
A.T.C.R : À Titre de Compte Rendu
B.B : Brigade blindée (Dans SW désigne les brigades d'unités mobiles blindées type Walker et Caterpillar)
B.d.D : Base de Défense
B.i.e : Batterie (Batterie de missile bien sûr, pas l'instrument...)
C1 : Chef de Corps (désigne le Chef d'un régiment, au passage C2 c'est son second)
CAC : Corps-à-Corps (technique de combat)
D.I.F: Division d'instruction et de Formation
D.Z : Drop Zone (littéralement « zone de posé » = zone de largage)
E.C : Escadron de Chasse
E.M : État-Major
E.N.I: Ennemi
E.O : Élève-officier
E.R : Escadron de Reconnaissance
EVASAN : Évacuation sanitaire
FINEX: Fin d'exercice
I.A : ingénieur de l'armement
I.O : Intervention Offensive
K.I.A: Killed in action (tué au combat)
MINEX: Mines et explosifs
OPS : Opérations
O.S : Ordre Serré
P.C : Poste de commandement (ou poste de coordination)
Q.G : Quartier Général
R.A.S: Rien à signaler
SAT.DEF: Satellite de défense
U.C: Unité Collective (matos d'entretien pour l'armement)

2/ Terminologie/jargon militaire .

Surtout applicables à la République, je pense qu'ils peuvent aussi servir à l'Empire.



Bétail : Assortiment d’armes, explosifs et artillerie variés.
Bourdon : un Intercepteur.
Canard : un espion.
Cheval : Transport Blindé Tout-Terrain.
Collationner : Répéter.
Coquille d’œuf : le cockpit d'un chasseur, du fait de sa fragilité.
Click : au sol signifie kilomètre, dans l'espace signifie degré.
En dotation : qu'on a, qui nous est remis automatiquement.
Esprit Frappeur : Utilisateur de Force.
Fourrier: Responsable du matériel.
Frag : Grenade à fragmentation.
Frelon : un vaisseau d'attaque au sol.
H : précédé par un chiffre indique le nombre d’ennemis visualisés (par exemple "3H" désigne 3 ennemie en visuel).
Loucheur : un Intercepteur.
Mère-oiseau : un vaisseau abritant au moins un escadron de chasseurs.
Mess: la cantine des officiers et sous-officiers.
Mirette : un chasseur.
Musette: Sac de petite taille servant a porter les munitions et/ou les rations.
Nid : une base de chasseurs située à la surface d'une planète.
Ordinaire : la cantine des militaires du rang.
Orphelin : Agent  abandonné sur le champ de bataille.
Orphelin confiné : Agent  capturé par l’ennemi.
Outil de Découpe Universel: Sabre-laser.
Popote: Petit Bar/snack au sein d'une unité.
Popotier: Responsable d'une Popote.
Quinquet : un appareil de reconnaissance.
Vaguemestre: responsable du courrier.
Valseur: Soldat armé d'une Vibrolame ou Technolame.

3/ Procédures transmission.


L'armée est un milieu ou les règles sont stricts et nombreuses, et cela ce confirme avec la procédure transmission.
Ces règles se doivent d’être respectée, pour être sûr que le message est délivré en toute sécurité et que son contenu et clair et compréhensible.

Les règles de procédure visent à :
– conserver l'EXACTITUDE du texte .
– favoriser la RAPIDITÉ de la transmission.
– assurer la SÉCURITÉ de celle-ci.


Dans SW, la procédure diffère légèrement de ce que nous connaissons dans notre monde, donc ne vous étonnez pas  Wink
Il existe plusieurs niveaux de procédure:

- Procédure Guerre non sécurisée. (plus haut niveau de sécurité, procédure complexe)
- Procédure d'Alerte. (procédure assez complexe)
- Procédure de routine. (procédure assez simple)
- Procédure sur réseau sécurisé certifié. (utilisable aussi en temps de guerre, la procédure y est très simpliste mais elle ne doit être utilisé que sur une "ligne" vérifié et sécurisée, en cas de doute elle ne s'utilise pas.)



La procédure Guerre non sécurisée:

Procédure la plus complexe, sur ce type de communication on ne donne pas de nom et on utilise que des indicatifs.
pour une explication plus claire voici une conversation entre A (Red one) et B (Blue two):

A: Blue two ici Red one à vous!
B: Blue two à Red one reçu fort et clair à vous!
A: Blue Two ici Red one, donnez moi le point de votre situation à vous!
B: Red one ici Blue two, situation inchangé aucune activité des séparatistes à vous!
A: Blue Two ici Red one, Bien prit, gardez votre position. Terminé!

Comme vous le voyez les indicatifs sont répétés à chaque prise de parole, et quand on termine on passe la parole a celui d'en face avec un "à vous!" (parfois il est remplacé par "parlez") pour bien signifier que l'on a finit.
La conversation est toujours clôturée par celui qui l'a ouverte par un "Terminé!"
Evidemment si la réception est mauvaise vous ne dites pas "fort et clair" mais signifiez le soucis de réception genre "faible et grésillant".



La procédure d'Alerte:

On l'appelle souvent procédure Guerre simplifiée:

A: Red one à Blue two!
B: Blue two!
A: Red one. donnez moi le point de votre situation?
B: Blue two! situation inchangé aucune activité des séparatistes.
A: Red one, Bien prit, gardez votre position. Terminé!

Même situation, procédure différente. Chaque phrase commence par votre indicatif, il n'y a plus de "à vous!" et on ne donne notre niveau de réception que s'il est mauvais ou faible.
La conversation est toujours clôturée par celui qui l'a ouverte par un "Terminé!"



La procédure de routine:

Là vous pouvez utilisé un indicatif ou pouvez directement nommé la personne (ou son poste):

A: Capitaine Firestar à Poste de surveillance Besh!
B: Poste de surveillance Besh!
A: Poste de surveillance Besh, faites le point de la situation!
B: Attendez...
B: Poste de surveillance Besh à Capitaine Firestar, nous venons de recevoir nos rations. R.A.S
A: Bien, bonne appétit Poste de surveillance Besh. Terminé!

Petit changement de situation, comme vous le voyez on continu a identifier en permanence la personne à qui on parle mais la conversation est beaucoup plus naturelle.
La conversation est toujours clôturée par celui qui l'a ouverte par un "Terminé!"



La procédure sur réseau sécurisé certifié:

Je ne vous ferai pas l'affront de faire un exemple ici... quoi que... ben si! nah!
Ici c'est une conversation classique avec seulement une procédure d'entrée et une de sortie.
Ce type de procédure est utilisé surtout sur Holo et à éviter sur transmissions radio. Même en temps de guerre elle est utilisable sur réseau protégé et sécurisé.

A: Maître Nicesoul au Capitaine Deathstrike!
B: Bonjour Maître Jedi, ici le capitaine Deathstrike!
A: Salut Deathstrike! ça fais plaisir de vous voir. Nous aurions besoin de ravitaillements.
B: Vous avez besoin de Quoi Maître Jedi?
A: une vingtaine de médipacks et un droïde médical.
B: Pas de soucis je vous fait parvenir cela dans l'heure.
A: Merci Capitaine! Communication terminé!


Bon c'est cool non? seules contraintes: au début de la communication on se présente et on identifie le destinataire. A la fin on clos la communication avec un "terminé!", un "Communication terminé!" ou autre chose du même genre.



Il existe des termes de procédure pour tout ce qui est communication en procédure Guerre non sécurisée, en  procédure d'Alerte et en procédure de routine. En voici un petit aperçu:

APERÇU:  J'ai bien compris votre message. Je suis en mesure d'exécuter.
ATTENDEZ : Je stoppe ma transmission durant quelques secondes.
ATTENDEZ TERMINÉ: Attendez, je stoppe ma transmission pour plus de quelques secondes, je vous recontacterai.
COLLATIONNEZ: Répétez-moi cette transmission en entier exactement comme vous l'avez reçue.
CORRECT: Ce que vous m'avez transmis est correct.
FROM: L'autorité origine de ce message est indiquée par la désignation qui suit immédiatement. (en gros on transmet un message d'un tier)
ICI: Cette transmission vient de la station dont la désignation suit
immédiatement.
INFO: Le message est adressé « Pour Information » aux destinataires dont la désignation suit.
JE COLLATIONNE:  Ce qui suit est ma réponse à votre demande de collationnement.
J'ÉPELLE: J'épelle phonétiquement le mot avant.
JE RÉPÈTE:  Je répète la transmission ou la partie indiquée.
PARLEZ / A VOUS : Ceci est la fin de ma transmission pour vous. Je vous écoute, parlez.
PRENEZ MESSAGE: Prenez par écrit le message qui suit.
REÇU: J'ai bien reçu votre dernière transmission.
RÉPÉTEZ: Répétez.
SÉPARATION: Indication de séparation entre le texte et les autres parties d'un message.
TERMINÉ: Ceci est la fin de ma transmission. Je n'ai plus rien à vous dire.
TO: Le message est adressé « Pour Action » aux destinataires dont la désignation suit. (en gros on vous demande de prendre un message pour une tiers personne)

En ce qui concerne l'alphabet phonétique dans Star Wars, je n'ai rien trouvé a ce sujet, désolé.

4/ Déplacements et formations.


a/ Soldats à pied :

Le déplacement tactique à pied au sein d'une unité est aussi codifié. Il doit être adapté selon les situations.
L'un des points les plus important est le nombre de personnes, vous pouvez vous déplacer en section, en groupe voir même en unité complète mais la plus part du temps le déplacement se fera en binôme (2 soldats) ou trinôme (3 soldats).
Commençons par les déplacement de « masse » :


Pour les déplacements en grand nombre (section complète par exemple) on choisira le déplacement en ligne ou le déplacement en colonne.

-Déplacement en ligne : Déplacement a privilégié dans le cas où la mission et de rabattre l'ennemi ou de mettre la pression sur celui-ci, tout en sachant que l'ennemi ne peut être que devant nous.
Dans cette disposition les soldats se placent en ligne, les uns à coté des autres et avancent au même rythme arme prête à faire feu vers l'avant. Bien sûr l'écart entre les soldat doit être suffisamment grand pour éviter qu'une simple grenade fasse un carnage dans les rangs
(cette disposition est aussi utilisée pour la dépollution de zone... mais c'est un autre sujet)

-Déplacement en colonne : Déplacement a privilégier si la menace ennemi et peu ou mal identifié, mais aussi dans une zone étroite (généralement on évite de rentrer dans ce genre de merde bien sûr!).
Dans cette situation les soldats se placent en colonne, les uns derrière les autres (bien évidement et encore une fois l'écart entre les soldat doit être suffisamment grand pour éviter qu'une simple grenade fasse un carnage dans les rangs). Chaque soldats doit avoir un secteur de tir car bien évidement on ne pointe jamais son arme vers un allié (le premier soldat pointe son arme en face de lui, le second au dessus du premier et regarde dans les hauteurs. Les soldats de la colonne alternent  des secteurs de tirs à droite et à gauche, tandis que le dernier soldat doit couvrir les arrière).
Ce type de déplacement est adaptable à partir de 5 Soldats, ce qui correspond à un petit groupe de reconnaissance.


Passons au plus intéressant, le déplacement tactique au sein d'un binôme ou d'un trinôme :


-Déplacement en Perroquet : C'est un déplacement saccadé, le premier soldat va avancer, trouver un point d'observation et s'y placer. Le second soldat va avancer à son tour et venir a la position de son camarade, lui taper sur le casque pour signifier sa présence et le premier va partir vers un autre point d'observation tandis que son camarade prend sa position, … et ainsi de suite, en gros un soldat en chasse un autre.
Généralement on se déplace ainsi au sein d'un binôme ou d'un trinôme mais il arrive que tout un groupe de combat se déplace ainsi (entre 6 et 9 personnes).

-Déplacement en tiroir : Là encore un déplacement saccadé mais très vif, le premier soldat va avancer, trouver un point d'observation et s'y placer. Le second soldat va avancer à son tour et dépasser son camarade pour se trouver une position plus éloignée, toujours a portée de vue du premier (attention suivant la situation le premier soldat devra faire un report de tir, on ne pointe jamais son arme sur un allié!). Si c'est un trinôme, le troisième soldat s'élance et dépasse ses deux équipiers pour se placer plus loin. Le second soldat devra faire un signe pour signifier au premier que le troisième et en place et le premier dépasse ses deux camarades pour se placer plus loin... et ainsi de suite. A deux ça fonctionne pareil.

-Déplacement en V et en Y : Voilà un déplacement continu, il s’effectue soit avec un trinôme (en V) soit avec deux binômes (en Y).
En « V » : les 3 soldat se disposent en « V », les deux soldats du « haut » avancent armes vers l'avant tandis que celui du bas sécurise vers l’arrière.
En « Y » : Il y a un binôme de tête et un binôme de corps, les deux soldats du binôme de tête avancent armes vers l'avant, le binôme du corps fonctionne dos a dos, le premier vers l'avant tandis que le second sécurisent l’arrière de ses camarades.
Cette formation est prisée pour le combat en zone urbaine ou pour  franchir un carrefour en sûreté.
[Aide] Terminologie Militaire Format18


Il est important de garder en tête que dans ce type de déplacement chaque soldat est garant de la sécurité des autres.




b/ En véhicule terrestre :

Les déplacements en véhicules sont assez simple

-Déplacement en ligne : idem que pour le déplacement à pied, les véhicules forment une ligne et avancent cote-à-cote. C'est un déplacement pour mettre la pression et donner un coup fatal à l'ennemie. On favorisera ce type de déplacement sur des véhicules équipés d'armement lourd. Selon l'assaut il sera même demandé, à la ligne de véhicule, d'ouvrir le feu en continu durant le déplacement.

-Déplacement en colonne : Encore une fois c'est la même chose qu'a pied. Si dans la colonne il y  a des véhicules sans armements il se veront intégré dans le corps de la colonne.

-Déplacement en « V » inversé : Ici le positionnement des véhicules est identique a un vol d'oiseaux . C'est le déplacement qui permet de conjuguer au mieux sécurité et puissance de feu.

-Déplacement en cercle : ça semble étrange dit comme ça mais en réalité c'est simple, en fait les véhicule se placent autour d'un véhicule non armé (ou fragile) pour le protégé.
Ce type de déplacement existe aussi à pied mais on lui préfère le « Y » qui demande moins de monde.



c/ En vaisseau spatiale ou engin aérien :


Pour ce point il est plus simple de montrer des illustrations que de faire de longues descriptions.
Je reprend des illustrations d'avions, mais elle sont applicable à SW. Je ne reprend ici que des formations vu dans les film oùu dans la saga X-Wings.

Avant tout il faut connaitre certains termes:
Une équipe se compose d'un binôme (2 chasseurs)
Une patrouille  se compose de deux ou trois équipes ( 6 chasseurs)
Une escadrille se compose de deux patrouilles (12 chasseurs)
Un escadron ( ou Vol) se compose de 3 escadrilles (36 chasseurs)
Attention le terme escadron est communément utilisé pour nommé n'importe laquelle des unités ci dessus... Oui c'est chiant je sais.

Il faut savoir qu'un Croiseur de type Hammerhead embarque à son bord une escadrille de chasse (12 chasseurs), 2 navettes orbitales et 6 vaisseaux de soutien. Tandis qu'un vaisseau de commandement tactique lui embarque 14 escadrilles de chasse, soit un peu plus de 4 escadrons (168 chasseurs), 24 Vaisseaux d’Amarrage courte portée (pour l'assaut) et 6 Navettes Orbitales. Pour l'Empire les chiffre ne nous sont pas connu mais ils doivent être comparables.


Vol en binôme:

[Aide] Terminologie Militaire Formation-avion-combat-fluid-two
c'est un vol simple côte à côte, le binôme ne doit jamais se séparer sauf si le combat l’exige!


Vol en patrouille:


Le "Battle Spead", connu dans Star Wars comme la "formation Bendu":
[Aide] Terminologie Militaire Formation-avion-combat-battle-spread
Vol en ligne, il porte le nom de la religion de l'équilibre: Le Bendu.


L'échelon, connu dans Star Wars comme la "formaion Lightsaber":
[Aide] Terminologie Militaire Formation-avion-combat-echelon
Vol en échelon qui permet a tout les pilotes d'avoir un visuel sur le leader (toujours en tête)


Le "Fluid Four", connu dans Star Wars comme la "Formation Thranta":
[Aide] Terminologie Militaire Formation-avion-combat-fluid-four
Vol en miroir de deux équipes, c'est une disposition de combat qui permet appuis mutuel et puissance de frappe.


Le "Wall", qui porte le même nom dans Star Wars^^:
[Aide] Terminologie Militaire Formation-avion-combat-wall
Là aussi c'est une formation de combat, elle met en avant la puissance.


La "Box", connu dans Star Wars comme le "double-bouble":
[Aide] Terminologie Militaire Formation-avion-combat-box
Formation très proche du Thranta mais plus courante en reconnaissance qu'en combat.


Vol en escadrille ou en escadron:

là c'est assez simple y'a deux solutions:
Soit l'intégralité de l'escadrille (ou escadron) va reproduire au sein de chaque patrouille la même formation, chaque patrouille gardant un écart raisonnable avec les autres.
Soit c'est le vol en essaim, c'est assez simple, les chasseurs se place de manière à former une sorte de grosse nuée d'insectes. Même si cette formation semble fouillis, en réalité elle respecte de nombreuses règles: Tout les chasseurs respectent le même écart entre eux , volent à la même vitesse et reproduisent les mouvement du leader a la perfection. C'est une formation utilisée pour défendre un gros vaisseau ou une station orbitale.

5/ Organisation et appellations au sein de l'armée de l'Empire.


L'organisation militaire au sein de l'Empire est assez similaire à celle de l'URSS, donc ce qui connaissent l'organisation des armées soviétiques n'auront pas de mal a assimiler celle de l'Empire.


a/ Fonctionnement:

L'Empire est une dictature militaire stricte et a ce titre l'armée est donc aussi  police.
L'armée Impériale fut fondé par Odile Vaiken et son but et de servir au mieux l'élite Sith en lui épargnant certaine besogne, de ce fait l'Armée est au service de l'Ordre Sith.

L'autorité suprême, le chef des Armée est l'Empereur, sous ses ordres directs se trouve le conseil Noir qui a pour charge (officiellement, car en fait c'est le pouvoir suprême) de seconder l'Empereur et de coordonner les armées impériales.

Sous le conseil noir se trouve les seigneurs Sith et les Moff.


b/ grades et structure:


La Flotte Impériale:


Grades suprêmes:

-Grand Moff: Jadis il n'y avait qu'un seul Grand Moff, aujourd'hui il y a un Grand Moff par sphère du conseil, ils ont le statut de ministres.
-Moff: Devenir Moff est le rêve de tout les hauts officiers de l'Empire, ce n'est pas vraiment un grade mais un titre honorifique remis aux meilleurs Amiraux. Ils ont le même travail que les "Amiraux de Flotte".

Exclamation  Les Moffs et Grands Moffs sont considérés égaux aux seigneurs Sith, pour devenir Moff un "Amiral" doit être décoré de l'ordre Vaiken pour service exceptionnel. Ils sont salués comme les Sith, "Votre excellence",  et annoncés "Son excellence le Moff ... (ou Grand Moff ...)".



Haut Commandement de la Flotte (Amirauté):

Tous sont salués "Amiral".

-Amiral de Flotte: Plus haut grade de la Flotte, un Amiral de Flotte a sous sa responsabilité une Flotte complète, vu que l'Empire se compose de 5 Flottes, il ya a 5 Amiraux de Flotte(ou Moff pour les plus méritant)
-Amiral: L'Amiral seconde un Amiral de Flotte et commande une division (il y a 5 division par Flotte soit 25 Amiraux)
-Vice-Amiral: Le Vice Amiral seconde l'Amiral (donc 25 Vice-Amiraux).
-Contre-amiral: Plus petit grade de l'amirauté, il est remis aux Capitaines de 1° classe ayant réalisé un exploit ou servit l'Empire a la perfection, ils peuvent garder leur commandement de capitaine mais peuvent aussi seconder un Amiral. (nombre non fixe)



Officiers supérieurs:

Tous sont salués "Commandant"... oui c'est zarbi mais c'est comme ça.

-Capitaine de 1° rang: Commande à trois Régiment.
-Capitaine de second rang: Commande un Régiment. (Plus haut grade possible pour un Alien, sauf intervention de l'Empereur)
-Capitaine de troisième rang: Peut commander un Régiment ou seconder un Capitaine de second rang.



Officiers :

-Lieutenant Capitaine: Salué "Capitaine". Il commande deux Compagnie soit deux vaisseaux de commandement et leurs "suiveurs".
-Lieutenant principal: Salué "Capitaine". Il commande un Compagnie soit un vaisseaux de commandement et ses "suiveurs".
-Lieutenant: Salué "Lieutenant". Il seconde un Lieutenant principal, généralement un par "suiveur" de grande taille et un sur le vaisseaux de commandement.
-Lieutenant aspirant: Salué "Lieutenant". Grade obtenue en sortant de l'école d'Officier, il est temporaire. Il seconde un lieutenant.
-Enseigne de vaisseau: Salué "Enseigne", il est issu de la promotion par le rang et non de l'école. Il commande un "suiveur" de taille moyenne ou petite.
-Enseigne: Salué "Enseigne", il est issu de la promotion par le rang et non de l'école. Il commande un "suiveur" de petite taille ou un escadron ou une escadrille de chasseur.



Sous-Officiers :

Tous sont salués "Maître"

-Grand Maître: Commande deux ponts sur un vaisseau, un escadron ou une escadrille de chasseur.
-Premier Maître: Commande un pont sur un vaisseau ou une escadrille de chasseur.
-Maître: Seconde un Premier Maître, Commande une escadrille ou une patrouille.
-Maître Aspirant: Grade obtenue en sortant de l'école de Sous-Officier, il est temporaire. Il seconde un Premier Maître ou fait équipe avec un Maître.



Militaires du rang :

-Quartier Maître: Salué "Quartier Maître", il est le premier grade de la Flotte, il commande à une équipe de Matelot ou est pilote.
-Matelot: Appelé "Matelot" ou "Mousse. Ils forment la base de la Flotte, les soldats sans grade.



Grade Particulier :

-Aumônier: Ce poste est tenu par un prêtre Sith qui s'est engagé a ne pas interférer avec le commandement militaire même si il garde son statut d’être supérieur. Son travail est de veiller à ce que la religion Impériale soit respectée, souvent il est aussi médecin Sith, c'est à dire spécialiste dans les implants Sith et la médecine noire. Il propage la religion du Culte Impériale et est disponible pour parler avec les militaires quelque soit leur grade.



L'Armée Impériale:


Grades suprêmes:

-Grand Moff: Jadis il n'y avait qu'un seul Grand Moff, aujourd'hui il y a un Grand Moff par sphère du conseil, ils ont le statut de ministres.
-Moff: Devenir Moff est le rêve de tout les hauts officiers de l'Empire, ce n'est pas vraiment un grade mais un titre honorifique remis aux meilleurs Amiraux. Ils ont le même travail que les "Généraux Impériaux".

Exclamation  Les Moffs et Grands Moffs sont considérés égaux aux seigneurs Sith, pour devenir Moff un "Général" doit être décoré de l'ordre Vaiken pour service exceptionnel. Ils sont salués comme les Sith, "Votre excellence",  et annoncés "Son excellence le Moff ... (ou Grand Moff ...)".



Haut Commandement de l'Armée:

Tous sont salués "Général".

-Général Impérial: Plus Haut grade de l'armée, il commande un secteur complet et travail directement avec les Gouverneurs planétaires.
-Général d'armée: Il commande un corps d'armée complet.
-Lieutenant-général: Il seconde un Général Impérial ou un Général d'armée.
-Major-général: Il dirige une école militaire ou parfois un Régiment.



Officiers :

-Colonel: Salué "Colonel", il commande un Régiment. (Plus haut grade possible pour un Alien, sauf intervention de l'Empereur)
-Colonel en second : Salué "Colonel", il seconde un Colonel.
-Major : Salué "Major" ou "Commandant". Il assure la liaison entre le bureau du colonel et les Capitaines ou dirige un bureau  administratif.
-Capitaine: Salué "Capitaine". Il commande une Compagnie ou peu seconder un Major.
-Lieutenant de 1°classe: Salué "Capitaine", il seconde un Capitaine.
-Lieutenant: Salué "Lieutenant", il commande une section.
-Sous-Lieutenant: Salué "Lieutenant". Grade obtenue en sortant de l'école d'Officier, il est temporaire. Il est généralement affété à un bureau administratif ou peu seconder un Lieutenant.



Officiers de transition :

-Aspirant de 1° classe: Appelé "élève Officier", grade des meilleurs élèves Officier dans une école d'Officier de l'Empire.
-Aspirant: Appelé "élève Officier", grade classique des  élèves Officier dans une école d'Officier de l'Empire.



Sous-Officiers :

-Maître: Salué "Maître", c'est un grade à part, obtenu au mérite, il offre à un sous-officier la possibilité d'avoir la fonction de Lieutenant et de commander une section.
-Sergent-Chef: Salué "Chef", il seconde un Lieutenant au sein d'une section.
-Sergent: Salué "Sergent", il commande un Groupe.
-Sergent en second: Salué "Sergent", grade obtenue en sortant de l'école de Sous-Officier, il est temporaire. Il travail au sein d'un bureau administratif ou fait équipe avec un Sergent.



Militaires du rang :

-Caporal: Salué "Caporal", au sein du Groupe il seconde le Sergent et est donc Chef d'équipe.
-Soldat: Son Appellation diffère selon son corps d'armée. Ils forment la base de l'armée, les soldats sans grade.



Grade des « jeunesses Impériales » (pas trouvé le vrai nom, c'est des école pour jeunes humains suivant un cursus militaire) :

-Recrue Major : Salué "Major", élève chef de classe.
-Recrue de 1° classe: Salué "1° classe", élève ayant un niveau supérieur a la moyenne mais pas assez pour être chef de classe.
-Recrue: Appelé "Recrue". Les élèves de "l'école".



Grade Particulier :

-Aumônier: Ce poste est tenu par un prêtre Sith qui s'est engagé a ne pas interférer avec le commandement militaire même si il garde son statut d’être supérieur. Son travail est de veiller à ce que la religion Impériale soit respectée, souvent il est aussi médecin Sith, c'est à dire spécialiste dans les implants Sith et la médecine noire. Il propage la religion du Culte Impériale et est disponible pour parler avec les militaires quelque soit leur grade.



Les Corps d'armée de l'Armée Impériale:


- Corps de l'Infanterie Impériale: Corps militaire regroupant les Régiments de fusiller. (les Soldats y sont désignés "Fusillers", "Grenadiers", "Troupiers" ou "Chasseurs")
- Corps de l'Artillerie Impériale: Corps militaire regroupement les Régiments de "canonnier lourd". (les Soldats y sont désignés "Artilleurs" ou "Canonniers")
- Corps  Blindé Mobile Impérial: Corps militaire regroupant les Régiments d'engins blindés de combat. (les Soldats y sont désignés "Dragons")
- Corps des Pionniers Saboteurs Impériaux: Corps militaire regroupant les Régiments de spécialistes du minage, déminage, sabotage mais aussi de la construction. (les Soldats y sont désignés "Saboteurs")
- Corps de Transport et de Logistique: Corps regroupant les Régiments spécialisés dans le transport d'unités et de matériel. (les Soldats y sont désignés "Transporteurs")
- Corps Médical Impérial: Corps militaire regroupant les Régiments/Hôpitaux. (les Soldats y sont désignés "Infirmiers")
- Corps technologique Impérial: Corps militaire regroupant le pôle scientifique de l'Empire et les Régiments de Warbots Sith (Droïdes de Combats).(les Soldats y sont désignés "Ingénieurs")
- Corps de la Garde d'honneur noire: Cas particulier, il n'est composé que de la Garde d'honneur noire, astreinte à la défense et aux ordres direct du Conseil Noir. (Pas de Soldats)

6/ Organisation et appellations au sein de l'armée de la République.


L'organisation militaire au sein de la République est assez similaire à celle des Etats-Unis d'Amérique, les fan's de séries et films US ne seront pas perdus.  Very Happy
Du coup ici un Caporal c'est un sous-officier alors que chez nous c'est un Militaire du Rang.



a/ Fonctionnement:

Le Chef suprême des armées est le Chancelier suprême, directement sous lui se trouve le Commandant suprême des Armées qui fait office de Ministre.
Ils sont tout deux conseillé et secondé par le Bureau Sénatorial de la Défense (composé de 4 Sénateurs élu tout les 2 ans par le Sénat), de 4 militaires (désignés par le commandant suprême, normalement ce poste est accessible même a un troufion mais généralement n'y sont nommés que des généraux) et enfin 4 Jedi (nommés par le Haut conseil Jedi, Attention ces 4 postes furent temporairement supprimés durant la guerre froide).




b/ grades et structure:


La Flotte de la République:


Haut Commandement de la Flotte (Amirauté):

- Amiral de Flotte (dit grand amiral): Salué "Mon Amiral" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Amiral" ou "Madame"). Il Commande une Flotte complète, la République étant composée de 12 Flottes, il existe donc 12 Amiraux de Flotte.
- Amiral: Salué "Mon Amiral" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Amiral" ou "Madame"). Il seconde un Amiral de Flotte et dirige une Division de Marine. Une Flotte étant composée de 3 Divisions, il y a 36 Amiraux. (Un Maître Jedi est considéré comme Amiral)
- Vice amiral: Salué "Mon Amiral" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Amiral" ou "Madame"). Il seconde directement un Amiral dans le commandement d'une division, il y a donc 36 Vice-Amiraux.
- Contre Amiral: Salué "Mon Amiral" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Amiral" ou "Madame"). Il dirige une sous division (régiments de Marine), une division étant composée de 3 sous-divisions il y a donc 108 Contre-Amiraux.
- Commodore: Salué « Commodore », « Monsieur » ou « Madame ». C'est un grade un peu particulier au sein de l'Amirauté, un Commodore dirige une Flotte de défense planétaire et est issu de la défense locale, il est en quelque sorte le lien entre la défense planétaire et l'armée de la République.



Officiers:

- Capitaine : Salué « Mon Capitaine » ou « Monsieur » (« Capitaine » ou « Madame » pour les femmes). Il commande un vaisseau de grande taille, il seconde un Contre-Amiral ou il dirige un escadron de Chasseur. (C'est le plus haut grade que puisse obtenir un appelé ou un mobilisé). (Un chevalier Jedi est considéré comme Capitaine).
- Commandant : Salué « Mon Commandant » ou « Monsieur » («Commandant» ou « Madame » pour les femmes). Il seconde un Capitaine sur un Vaisseau de grande taille, commande un vaisseau de taille moyenne ou il dirige un escadron de chasseur.
- Lieutenant-Commandant : Salué « Mon Commandant » ou « Monsieur » («Commandant» ou « Madame » pour les femmes). Il dirige un vaisseau de taille moyenne ou dirige une escadrille de Chasseur.
- Lieutenant  : Salué « Mon Lieutenant» ou « Monsieur » («Lieutenant» ou « Madame » pour les femmes). Il peut seconder un Capitaine, un Commandant ou un Lieutenant-Commandant, mais il peut aussi diriger un vaisseau de petite taille ou diriger une escadrille de Chasseur. (C'est le plus haut grade que puisse obtenir un Mercenaire). (Un Padawan est considéré comme Lieutenant).
- Aspirant : Salué « Mon Lieutenant» ou « Monsieur » («Lieutenant» ou « Madame » pour les femmes). Grade obtenue en sortant de l'école d'Officier, il est temporaire. Il seconde un l'un des officier au dessus que ce soit sur la Flotte ou en chasseur.
- Enseigne : Salué « Enseigne », « Monsieur » ou « Madame ». Les enseignes sont issu du rang et peuvent occupé de nombreux postes auprès des autres officiers mais ils forment souvent le gros des pilotes.
-Chef de pont  : Salué «Chef», « Monsieur » ou « Madame ». Grade particulier remis a un Major en fin de carrière pour lui permettre d’accéder au rang des officiers avant de quitter l'armée. Comme son nom l'indique il a la responsabilité d'un pont sur un vaisseau.
Il existe un poste de « Chef de pont » identique qui est occupé par un Major ou un Maître principal, la seule différence est le statut d'officier .



Sous-Officiers :

- Major : Salué «Major», « Monsieur » ou « Madame ». Il occupe soit un poste de « Chef de pont » ou est pilote. C’est le plus petit grade pour devenir pilote.
- Maître principal : Salué «Maître», « Monsieur » ou « Madame ». Il dirige une section.
- Premier Maître : Salué «Maître», « Monsieur » ou « Madame ». Il seconde le Maître principale, c'est un titre honorifique qui récompense les meilleurs Maîtres.
- Maître : Salué «Maître», « Monsieur » ou « Madame ». Il seconde le Maître principale.
- Second-Maître : Salué «Second-Maître», « Monsieur » ou « Madame ». Chef de groupe.
- Quartier Maître de 1° classe : Salué «Quartier-Maître», « Monsieur » ou « Madame ». Chef d'équipe d'équipage, c'est un titre honorifique qui récompense les meilleurs Quartier-Maîtres.
- Quartier Maître : Salué «Quartier-Maître», « Monsieur » ou « Madame ».  Chef d'équipe.




Militaires du rang :

- Matelot de 1° classe : Salué « 1° classe », c'est plus un titre honorifique qu'un grade.
- Matelot : Appelé « Matelot » ou « Mousse ». Les Matelots sont la base, les simples soldats de la Flotte.




Grade Particulier :

-Aumônier Militaire: L’aumônier militaire est un soutient spirituel pour les Soldats. Les Aumôniers les plus courant sont ceux du Bendu, la religion la plus répandue dans la galaxie, mais on trouve aussi des Aumôniers des religions Mirialans, Miraluka... enfin tout ce qui peu se trouver au sein des unités de la République.
Evidemment un Jedi peut faire office d'Aumônier.




L'Armée de la République:




Haut Commandement de l'Armée:

-Général de l'armée de la République: Salué "Mon Général" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Général" ou "Madame"). Il Commande une des deux forces, la force de défense du noyau ou la force de front. Il y a donc 2 Généraux de la République.
-Général:  Salué "Mon Général" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Général" ou "Madame"). Il Commande une des armes qui compose la République. Il y a 7 Généraux (7 armes). (Un Maître Jedi est considéré comme Général).
-Lieutenant Général: Salué "Mon Général" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Général" ou "Madame"). Il seconde l'un des deux Généraux de l'armée de la République ou l'un des 7 Généraux. Il y a donc 9 Lieutenant Généraux.
-Major Général: Salué "Mon Général" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Général" ou "Madame"). Il dirige la défense d'un secteur (ou système suivant l'importance de celui-ci) ou gère une académie Militaire.
-Général de brigade: Salué "Mon Général" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Général" ou "Madame"). Il dirige une Brigade (regroupement inter-arme de Régiments, entre 6 et 9 Régiments).



Officiers :

-Colonel: Salué "Mon Colonel" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Colonel" ou "Madame"). Il seconde un Général de brigade ou Commande un Régiment.
-Lieutenant colonel: Salué "Mon Colonel" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Colonel" ou "Madame"). Il seconde un Colonel dans le commandement d'un Régiment. (C'est le plus haut grade que puisse obtenir un appelé ou un mobilisé)
-Major ou Commandant selon le corps: Salué "Mon Commandant", " Major" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Commandant", " Major" ou "Madame"). Il assure la liaison entre le bureau du colonel et les Capitaines, dirige un bureau administratif ou dans de rare cas il peut diriger une Compagnie. (Un chevalier Jedi est considéré comme Commandant).
-Capitaine:  Salué "Mon Capitaine" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Capitaine" ou "Madame"). Il dirige une Compagnie. (C'est le plus haut grade que puisse obtenir un Mercenaire)
-Premier Lieutenant : Salué "Mon Capitaine" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Capitaine" ou "Madame"). Il seconde le capitaine à la tête d'une compagnie. (Un Padawan est considéré comme Premier Lieutenant).
-Second Lieutenant: Salué "Mon Lieutenant" ou "Monsieur" (Pour les femmes "Lieutenant" ou "Madame"). Il dirige une section.



Sous-Officiers :

-Sergent Major: Salué "Sergent", "Monsieur" ou "Madame". Grade un peu à part, il dirige une section d'instruction.
-Sergent Maître: Salué "Sergent", "Monsieur" ou "Madame". Grade un peu à part, il dirige un Groupe d'instruction.
-Premier sergent: Salué "Sergent", "Monsieur" ou "Madame". Grade un peu à part, il est remit aux formateurs sous officier dans une académie militaire.
-Sergent de première classe:  Salué "Sergent", "Monsieur" ou "Madame". Plus haut grade du corps des sous-officiers, il seconde le Second Lieutenant dans le commandement d'une section.
-Staff Sergent:  Salué "Sergent", "Monsieur" ou "Madame". Il peut seconder le Second Lieutenant dans le commandement d'une section ou commander un groupe.
-Sergent:  Salué "Sergent", "Monsieur" ou "Madame". Il Commande un Groupe.
-Caporal: Salué "Caporal", "Monsieur" ou "Madame". Il seconde le sergent et commande une équipe.



Militaires du rang :

-Spécialiste: Nommé "Soldat" (ou suivant son corps d'arme). C'est un Premier soldat de première classe considéré comme un expert dans sa spécialité. Il utilise généralement un armement de groupe ou un système/engin unique au sein d'une section.
-Premier soldat de première classe: Nommé "Soldat" (ou suivant son corps d'arme). C'est un  Soldat de première classe en cours de spécialisation, on garde ce grade rarement plus de 2 ans.
-Soldat de première classe: Nommé "Soldat" (ou suivant son corps d'arme). Grade récompensant un simple Soldat pour son engagement
-Soldat: Nommé "Soldat" (ou suivant son corps d'arme). Base de l'armée, le Soldat sans grade.


Grade Particulier :

-Aumônier Militaire: L’aumônier militaire est un soutient spirituel pour les Soldats. Les Aumôniers les plus courant sont ceux du Bendu, la religion la plus répandue dans la galaxie, mais on trouve aussi des Aumôniers des religions Mirialans, Miraluka... enfin tout ce qui peu se trouver au sein des unités de la République.



Les Corps d'armée de l'Armée de la République:

- Arme de l'Infanterie : Corps militaire regroupant les Régiments de fusiller. (les Soldats y sont désignés "Fusillers", "Grenadiers", "Troupiers" ou "Chasseurs")
-Arme de l'Artillerie : Corps militaire regroupement les Régiments de "canonnier lourd". (les Soldats y sont désignés "Artilleurs"ou "Canonniers")
-Arme de la Cavalerie : Corps militaire regroupant les Régiments d'engins blindés de combat. (les Soldats y sont désignés "Cavallier")
-Arme du Génie : Corps militaire regroupant les Régiments de spécialistes du minage, déminage, sabotage mais aussi de la construction. (les Soldats y sont désignés "Sapeur")
-Arme d'Appuis au mouvement : Corps regroupant les Régiments spécialisés dans le transport d'unités et de matériel. (les Soldats y sont désignés "Soldats")
-Arme du Soutient opérationnel : Corps regroupant les Régiments spécialisés dans la gestion du matériel commun à toutes les unités. (les Soldats y sont désignés "Soldats Fourriers")
-Arme des Forces Spéciales : Corps regroupant les unités d'élite de l'armée de la République. (Les soldats y sont nommés selon leur propre spécialité)

A noter il existe un corps médical, il est géré conjointement par la Flotte et l'Armée ce qui en fait un corps à part.
Revenir en haut Aller en bas
https://84ermajanarus.forumsrpg.com
 
[Aide] Terminologie Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Hiérarchie des unités militaire
» [Aide] Le lancer de dés.
» [Aide] Interpréter un Soldat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
84e Régiment de Marine Janarus :: Section Rôle play :: Systèmes en général.-
Sauter vers: